Qui est Sabrina PM ?
Née à Besançon en 1986, artiste depuis l’âge de 2 ans comme tous les enfants, Sabrina PM vit désormais entre la Franche-Comté et les missions humanitaires dans le monde.
Aussi, elle a toujours tiré de son sac, un papier pour griffonner quelques mots ou dessiner la silhouette de ses soeurs, une cathédrale majestueuse, un lac, les personnages de son livre d’enfant préféré « le Roi Lion »… Et plus tard, ses futurs voyages, les temples en Thaïlande, les pyramides de Gizeh, une route centrafricaine.






Par ailleurs, elle participe notamment à l’évènement « La ville aux Artistes » de sa ville natale Pontarlier durant plusieurs années. Elle y rencontre d’autres plasticiens (peintres, sculpteurs, photographes, illustrateurs…). C’est la raison pour laquelle, elle pose pour certains, prend goût à ce monde de sensibilité, de rêverie.
L’écriture est toujours présente pour relater ses émotions au fil du monde. Ainsi, le roman devient une évidence.
À 23 ans, prise de conscience de l’impact qu’elle a sur l’environnement. Réelle implication dans le développement durable. On voyage dans l’esprit de cette artiste qui souhaite par dessus tout, un éveil des consciences devant la fragilité de notre Terre.
Elle s’inspire de la nature, lors de randonnées, de bivouac en forêt ou en montagne. Mais aussi de moments plus intimes. Pour réaliser une peinture, elle a besoin de la « vivre ». Derrière une toile se cachent des émotions, des sentiments forts. Une vraie aventure qu’elle revit en travaillant sur sa toile.
Le nu, la féminité, la maternité nourrissent sa sensibilité artistique.
Elle apprécie le travail sur les couleurs. Sa recherche du réalisme s’explique par son cours universitaire préféré : Anatomie. Ce qui n’est pas incompatible avec une forme de lyrisme.
À 38 ans, la voici, animée de créativité et d’originalité dans sa démarche artistique …